Photos Sédières - printemps 2009
Photos Limoges - été 2009
Photos Argentat - automne 2009
Quelques pages du catalogue
Création d'un tableau en temps réel
Après de nombreuses années consacrées essentiellement à la création de livres pour l’édition-jeunesse, j’ai retrouvé avec joie en 2008 mon jardin secret, la peinture, en renouant avec la gouache et le pastel sec, technique mixte qui m’est chère.

La plupart des tableaux que je présente ici, ont pris leur source dans des esquisses de dormeurs. Fascinée par l’abandon total des corps, des visages et par la grâce qui se dégageait de leurs attitudes si vulnérables, j’ai eu le sentiment, en les dessinant, d’avoir retrouvé l’enfant qu’ils étaient.

Mes expositions sont fréquemment éclairées par la musique de Didier JEAN. Cette fois, j’ai voulu aller plus loin, en l’invitant à composer une pièce musicale pour chaque tableau. Il a prolongé mon envie en écrivant, pour chacune de mes peintures, des paroles qu’il choisit selon les cas de chanter ou de dire.

Au delà des songes qui emplissent nos nuits, il évoque par ses textes nos aspirations, nos envies, et fait vibrer la corde sensible cachée au plus profond de nous. Sa musique, mélodique, onirique, unique, obsédante, est une belle réponse à mon univers plastique.

Mais, trève de bavardage et place à l’utopie...
J’appelle maintenant au rêve général !

ZAD

L’exposition comporte vingt-cinq tableaux dont on peut écouter la musique grâce aux lecteurs MP3.
Ces derniers sont à retirer à l’accueil en échange d’une pièce d’identité.
Série de 6 cartes postales "J'ai fait un rêve"
Retour Peinture
Retour Musique
J'ai fait un rêve
Retour Livres